La compagnie Maritzuli Konpainia

La Compagnie Maritzuli Konpainia de Biarritz

 

costume, harlequin, danse

La compagnie Maritzuli Konpainia créée en 1999 est établie à Biarritz et reçoit depuis sa création le soutien de la Mairie de Biarritz, mais aussi de Euskal Kultur Erakundea – Institut culturel basque et du Malandain Ballet Biarritz –- Centre chorégraphique National.

Depuis le début la Compagnie Maritzuli contribue par son travail à l’étude, au maintien, à la sauvegarde, à la transmission du patrimoine dansé du pays basque, mais aussi par ses actions de créations au renouveau de la danse, fleuron de notre culture.

danse, bougie, basque, danse basque, costumes

Spectacle Aurrez Aurre

Danses, musiques, costumes, sont les thèmes et les axes que nous abordons avec très grand intérêt depuis plus de quinze ans faisant de Maritzuli Konpainia une référence en la matière et incontestablement un pôle de ressources au service des jeunes danseurs et de leurs groupes en pays basque.

Engagée dans un travail de fond avec des danseurs amateurs, la qualité de l’enseignement et des productions qui en découlent font de la compagnie un ensemble apprécié et reconnu dans le monde de la Danse et des personnalités qui en forment l’horizon.

Ce résultat nous vaut très certainement les nombreuses relations et collaborations avec les Festivals de danse traditionnelle parmi les plus importants et reconnus, mais aussi avec des chercheurs, danseurs, chorégraphes qui nous ont permis  d’aborder notre danse avec méthode, rigueur et professionnalisme.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :